Claire Monciero-Malfoy, flûte


Après un premier prix de Flûte de la ville de Paris, Claire Monciero-Malfoy se forme au CNR de Boulogne-Billancourt, où elle obtient en 2000 le Diplôme d’Etudes Musicales avec un premier Prix de flûte. C’est à l’étranger, à la Musikhochschule de Freiburg qu’elle se perfectionne auprès de Robert Aitken pour obtenir en 2002 le diplôme supérieur, mention très bien. De retour à Paris elle se spécialise au piccolo dans la classe de Pierre Dumail et commence à être appelée dans différents orchestres comme l’opéra de Rouen.

Parallèlement elle obtient les diplômes d’enseignement qui lui permettent de faire partager et de transmettre sa passion aux élèves. Elle est professeur au conservatoire de Collégien (77) depuis 2004 et participe à l’académie musicale Josquin des Près depuis 2007.

Accordant beaucoup d’importance à la musique de chambre et à cette facette d’interprète que lui offre le métier de musicienne, Claire Monciero-Malfoy multiplie les occasions de jouer au sein des orchestres Colonne ou Pasdeloup, en Quintette à vent, en duo flûte et harpe ou avec trio à corde. Elle a participé à la création du spectacle « Bilitis » et s’enrichit de ces expériences multiples et variées. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×