Articles de presse


Un grand moment d'émotion

Il faisait froid ce week-end, mais ceux qui ont pu assister en soirée à la représentation de "Bilitis", salle Ockeghem, n'ont pas regretté d'avoir bravé l'hiver. "Bilitis" est né d'une amitié partagée entre cinq musiciens professionnels et Priscille Amsler, comédienne, metteur en scène, qui ont prouvé l'envie de créer ce concert spectacle.

Beau défi et émouvante concrétisation qui ont conquis le public : le talent des musiciens (Pauline Griffiths et Violaine Amsler à la harpe, Nathalie Yulzari, flûte, Claire Monciero-Malfoy, flûte et piccolo, Jérôme Lelong, célesta) n'avait d'égale que la présence très forte de la jeune et superbe comédienne. Ce qui a fait dire à un spectateur : "J'osais à peine respirer de peur de perturber ce magnifique spectacle !"

(La Nouvelle République, mardi 12 janvier 2010)



La légende musicale de Bilitis a enchanté le public -

Château-du-Loir

Samedi soir le centre culturel communal avait invité la troupe Le bruit qui pense, pour un spectacle littéraire et musical. Dans une mise en scène moderne et audacieuse, la comédienne a su tisser le lien entre la musique de Claude Debussy et les textes de Pierre Louÿs. Sous des jeux de lumière, la comédienne a raconté l'histoire de cette jeune fille grecque, Bilitis, femme sensuelle, gaie, aimante dans une ambiance musicale douce et apaisante. la vie de Bilitis défile avec toute sa complexité, ponctuée d'instants purement musicaux.

(Ouest-France, mardi 17 novembre 2009)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×